FCJuventus.xooit.com Index du Forum
FCJuventus.xooit.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conference de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCJuventus.xooit.com Index du Forum -> Juventus de Turin -> Actualité du club -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrizio13
Réserves
Réserves

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Joueur Préféré: alessandro nesta

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:26 (2013)    Sujet du message: conference de presse Répondre en citant

torino - JUVENTUS

Conte: « Le Scudetto de la férocité et de la continuité »

A la veille du tant attendu Derby della Mole, Antonio Conte tenait une conférence de presse ce matin au Juventus Media Center de Vinovo.
Avant de présenter choc de demain soir, l’entraîneur a été interrogé sur la nouvelle démonstration de force du Bayern mardi contre Barcelone : « Le match de mardi a confirmé la force de cette équipe; ce n’est pas une coïncidence si j’ai défini le Bayern comme étant une équipe très très forte. Mais le match du Bayern contre le Barça ne doit pas nous consoler. Nous ne devons pas nous consoler en regardant le bas, nou devons nous concentrer en regardant le haut car nous sommes la Juventus. Nous avons compris quelle est notre réelle dimension, mais nous devons progresser, ça ne fait aucun doute ».
A propos du Derby contre le Toro : « C’est toujours un match important, un match entre les deux équipes de la ville qui jouent un football fort porté vers l’avant, un football fait de possession de balle et d’idées. Ce sont toujours des matchs particuliers. Je me souviens de deux en particulier: quand nous gagnions le Scudetto et que le Toro était en zone de relégation, nous les avions perdus tous les deux. Nous devons donc être concentrés parce que les valeurs sur papier ne comptent pas et nous sommes à un stade du championnat où les trois points sont très importants pour nous, ils sont également importants pour le Torino, et à la fin j’espère qu’aussi bien la Juventus que le Toro pourront atteindre leurs objectifs. Cela étant dit, il est clair que nous voulons confirmer notre supériorité citadine ».
Conte a ensuite été questionné sur les propos tenus par Andrea Agnelli dans le Financial Times. Le président a déclaré que « la Serie A n’est plus un point d’arrivée pour les grands champions, mais un championnat de passage ». Est-ce préoccupant ? « Je tiens à préciser une chose : notre championnat n’est peut-être pas un point d’arrivée pour les champions, mais j’insiste sur le fait que la Serie A est un championnat très très difficile à jouer, à gagner, je tiens à le souligner. Le championnat italien reste un des plus difficiles dans l’absolu, à la différence des championnats étrangers. Quant aux top players, il est inévitable que les plus grands footballeurs aillent là où ils sont les mieux payés, où plutôt là où ils sont surpayés. Pour l’instant, en Italie, il y a peu d’équipes, peut-être même aucune qui peut se permettre de payer un joueur 8-9-10 millions d’euros ».
Si Naples ne gagne pas ce soir à Pescara, est-ce que quelque chose changera dans la tête des joueurs ? « Quand les questions commencent par un si, elles sont toujours hypothétiques, or je n’aime que les choses réelles, nous ne pensons pas à ce qu’il se passera ce soir. Nous regarderons très certainement le match, parce que nous serons en retraite, mais nous sommes sereins parce que nous savons que c’est une bataille qui nous attend demain, au-delà du résultat de ce soir à l’Adriatico ».
A propos des craintes autour de l’éventuelle fête-Scudetto : « Penser qu’un match de football peut fait l’object de conflits entre les tifosi est selon moi une honte. Le fait qu’on se pose déjà cette question doit nous faire comprendre où nous vivons et comment le football est vécu en Italie. Je le dis depuis un moment mais partout où nous allons nous sommes accueillis à coups de bâtons, de pierres, avec des insultes, vraiment partout, et nous continuons à nous poser ces questions. Si une équipe remporte le Scudetto… nous devons nous préoccuper des conflits entre les tifosi. Mais enfin… ».
Agnelli a dit que la Juve est la femme que tout le monde voudrait aimer, laissant entendre qu’elle a un très grand projet, tout en dénonçant les difficultés qu’il y a en Italie : « Il l’a dit dans le sens que nous nous apprêtons à remporter notre deuxième Scudetto cette année, en deux ans, et nous avons sans aucun doute fait un parcours extraordinaire, nous avons fait quelque chose de vraiment merveilleux en peu de temps. Mais il est certain que nous devrons encore progresser ».
Ibrahimovic s’est dit honoré par l’intérêt de la Juventus, car c’est un des plus grands clubs : « C’est un beau compliment qu’il nous a fait, un compliment fait par un grand joueur. Je pense que de nombreux joueurs pensent ce qu’a dit Ibrahimovic. Si vous posez la même question à Suarez, je pense qu’il dira la même chose. Car il est évident que nous avons fait un très grand travail ».
Le premier Scudetto était le Scudetto du miracle. Comment définirais-tu le deuxième? « Pour nous il est extraordinaire car il n’est jamais facile de gagner à nouveau, surtout quand l’équipe part favorite parce qu’elle a le Scudetto sur le maillot. Il n’est pas facile de gagner en Italie pour la deuxième fois consécutive. Je pense donc que ce sera le Scudetto de la férocité, de l’envie, de la détermination, de la continuité ».
Demain, comme lors des deux derniers matchs, Conte devrait confirmer le 3-5-1-1 mais ce n’est pas tellement l’aspect tactique qui le préoccupe: « Nous avons préparé et nous préparons le match, nous sommes donc prêts à le jouer d’un point de vue tactique, technique, d’un point de vue de la mentalité, de la détermination, car dans un derby, au-delà de la tactique, ce sont surtout les motivations et la détermination qui comptent. Je crois que le Torino aura une grande envie, il aura une grande détermination et sera très agressif. Nous devrons en faire tout autant. L’aspect tactique est celui qui me préoccupe le moins ».

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrizio13
Réserves
Réserves

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:24 (2013)    Sujet du message: conference de presse Répondre en citant

apres la victoire contre torino

Conte: « Je pousserai les garçons jusqu’à la fin »

« J’espère que Zanetti n’a rien de grave. Des joueurs comme lui ou Milito ont réalisé de grandes choses et j’ai un grand respect pour eux. Je leur souhaite un bon rétablissement ». Avant d’analyser et commenter la victoire de son équipe au micro de Sky Sport, Antonio Conte a eu une belle pensée pour Javier Zanetti, qui s’est gravement blessé aujourd’hui durant le match entre Palerme et l’Inter.
Conte s’est ensuite concentré sur le Derby: « Le match a été très bien préparé, nous avons soigné les moindres détails. Bravo au Torino qui s’est comporté dignement, il n’était pas facile de gagner aujourd’hui, mais au final nous sommes parvenus à marquer. Nous avons joué un grand match d’un point de vue technique, tactique et comportemental. Nous aurions pu nous contenter du nul, mais nous avons essayé de gagner comme nous le faisons toujours. Maintenant il nous manque un seul point et remporter le Scudetto avec trois journées d’avance serait extraordinaire. Mais tant que nous ne l’aurons pas remporté, je continuerai à pousser et secouer mes garçons, et ils le savent ».
Pour la troisième fois consécutive, la Juventus a joué en 3-5-1-1, avec Marchisio en soutien de Vucinic. Mais Conte n’oublie pas tous ceux qui ont contribué à la fantastique saison des bianconeri : « Matri, Quagliarella, Giovinco ont été fondamentaux cette saison. Ils ont tous eu leur chance et ont disputé des matchs importants et cela témoigne de la confiance que j’ai en eux. Nous sommes partis avec deux systèmes de jeu, mais la blessure de Pepe nous a empêché d’utiliser le 4-3-3. Maintenant nous jouons avec un seul véritable attaquant, parce que j’avais besoin de faire quelque chose de différent. Après un certain temps, les adversaires prennent les mesures et de cette manière, en changeant de module, nous restons imprévisibles au niveau offensif. De plus, un entraîneur doit pouvoir aligner le meilleur onze de base. A l’entrejeu, nous avons des joueurs très forts et cette solution me plaît beaucoup ».
Réserves
Réserves

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:26 (2013)    Sujet du message: conference de presse Répondre en citant

apres la victoire contre torino

Vidal: « Pensons à Palerme, pas au Scudetto »

« C’est le but le plus important j’ai réalisé depuis que je suis ici, maintenant il ne nous manque vraiment pas grand-chose pour remporter le Scudetto ». C’est un Arturo Vidal heureux qui a accordé une interview à Sky Sport au terme du match remporté cet après-midi contre le Toro. Un Derby qu’il aura marqué de son empreinte avec un but qui a permis de débloquer le résultat : « C’était un match difficile, le Torino joue très bien et c’est une équipe bien disposée tactiquement. Le plus important est que nous soyons parvenus à gagner. Il nous manque un point pour la victoire finale, celle du Scudetto : maintenant nous devons penser au match contre Palerme ».
Réserves
Réserves

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: conference de presse Répondre en citant

avant JVENTUS-palermo
Conte: « L’homme Conte veut rester à 100% »

Ce matin, avant de diriger le dernier entraînement qui précède la rencontre de demain après-midi contre Palerme, Antonio Conte tenait la traditionnelle conférence de presse de veille de match au Juventus Media Center de Vinovo.
Un point. Il ne manque mathématiquement plus qu’un seul point pour que son équipe soit sacrée championne d’Italie pour la deuxième année consécutive. Est-ce le moment le plus difficile de la saison ? « Partons du principe que demain nous devons gagner le Scudetto. Cette année a été dure, fatigante, stressante, à tout point de vue, et il est donc juste que demain nous soyons sacrés, ça serait quelque chose de très beau, un parcours vraiment enthousiasment. Nous sommes en tête depuis la première journée, que dis-je depuis la saison dernière. Et le fait de partir en tête et de terminer en tête du championnat est quelque chose de rare, qui plus est avec une belle avance sur nos rivaux. Cela est le couronnement de deux années vraiment extraordinaires, durant lesquelles nous avons brûlé les étapes grâce à un grand travail de la part de tous, à commencer par le président Andrea Agnelli, en continuant avec Marotta, les joueurs, le staff. Un travail vraiment extraordinaire a été fait ! ».
C’est un 5 mai un peu différent de celui de 2002 qui attend les bianconeri : « Je répète que demain nous devrons remporter le Scudetto, car nous ne l’avons pas encore gagné. Cela étant dit, le 5 mai 2002, si vous m’aviez demandé quel pourcentage de chance nous avions de remporter le titre avant le match contre l’Udinese, j’aurais dit 0,0001%. Mais quelque chose d’incroyable s’est produit, quelque chose que seul le football peut offrir : la défaite de l’Inter sur le terrain de la Lazio, et notre victoire à Udine qui nous a permis de remporter un Scudetto qui était vraiment quelque chose de beau, d’extraordinaire et sincèrement aussi d’inespéré. Nous en avions perdu un l’année d’avant à Pérouse, alors que le Scudetto semblait être à notre portée à 99,99%. Cette année, notre parcours a été très intensif, nous avons avancé sur un rythme très élevé dès la première journée, malgré une compétition importante comme la Ligue des Champions qui, selon beaucoup, allait nous prendre beaucoup d’énergie. Mais nous avons été fantastiques, notre marche a été triomphale car nous avions de sérieux concurrents comme Naples, le Milan, l’Inter, la Roma et la Lazio ».
Conte a ensuite fait les éloges de son groupe : « Mes joueurs sont les grands artificiers de ces deux années extraordinaires, de ces deux années durant lesquelles nous avons fait quelque chose d’exceptionnel en brûlant les étapes d’un projet. Mes joueurs ont une grande force humaine, caractérielle et sportive. Sans eux, ni moi ni le club n’aurions pu faire les choses extraordinaires qui ont été faites. Au début de la saison dernière, beaucoup pensaient que cette Juventus allait au mieux se qualifier pour l’Europa League, vu le mercato, vu le nouvel entraîneur, vu le groupe de joueurs qui venait de deux septièmes places. Et pourtant, après deux ans nous sommes sur le point de remporter notre deuxième Scudetto consécutif, nous sommes arrivés parmi les huit meilleurs d’Europe, nous sommes arrivés en finale de la Coupe d’Italie, nous avons remporté une Supercoupe, cette année nous avons été éliminés en demi-finale de la Coupe d’Italie d’une manière un peu malchanceuse. Un parcours vraiment incroyable. Nous avons fait le maximum de ce que nous pouvions faire ».
A propos de son futur : « Tout ce qu’il s’est passé durant ces deux années est le fruit de la planification, de ma part, de la part du club, nous n’avons rien laissé au hasard, rien de rien. Si certains pensent qu’un point ou une virgule se trouvent là par hasard, ils se trompent. Tout est toujours programmé. Mais chaque année, une fois le championnat terminé, il est normal de faire le point, d’échanger nos points de vue, encore plus cette année, vu que nous avons réalisé un parcours tellement important, tellement exceptionnel. Il faut évaluer la situation pour essayer de comprendre quoi faire par respect pour les tifosi, pour le club, par respect pour les joueurs, par respect pour Conte. Il est juste de s’asseoir et de faire le point, c’est quelque chose de tout à fait normal, cela nous permettra de planifier les choses et de comprendre ce que nous devrons et pourrons faire la saison prochaine. Nous venons de vivre deux saisons extraordinaires et faire plus devient plus difficile, alors je dis que la saison prochaine sera très difficile. Nous devrons être prêts, préparés et il est juste de comprendre ce qui nous attend. Il est juste de dire que l’homme Antonio Conte veut rester à 100% à la Juventus. L’homme Conte. Ensuite il y a le Conte professionnel. Le professionnel doit, par respect pour les tifosi, le club, lui-même et ses joueurs, avoir une vue claire. C’est très important. L’homme Conte veut rester à 100%, mais le professionnel a besoin de s’asseoir, de faire le point, de comprendre où il va, par respect pour tout le monde, à commencer pour le président Andrea Agnelli, pour qui j’ai une très grande estime, parce qu’il m’a donné l’opportunité de devenir l’entraîneur de cette équipe et de gagner. Mais je répète, je dois avoir les idées claires ».
Conte veut avant tout des garanties sur le futur de l’équipe. Il veut un projet ambitieux et un renforcement de son équipe, l’adaptation de son salaire n’est en aucun cas sa priorité : « Je pense avoir démontré dans le passé que je ne pense pas à l’argent. J’ai refusé des contrats importants parce que je ne croyais pas au projet. Certes nous sommes déjà début mai, mais nous avons la chance de pouvoir déjà planifier la saison prochaine. Nous avons toujours eu les idées claires et nous avons toujours été sur la même longueur d’ondes, à tout point de vue. J’espère que ce sera encore le cas cette fois-ci ».
Un journaliste chilien l’a ensuite interrogé sur l’importance d’Arturo Vidal au sein du groupe: « Arturo est un joueur qui a eu une croissance vraiment importante, une croissance exponentielle. Par rapport à la saison dernière, Arturo est un joueur encore plus complet, notamment d’un point de vue tactique, au niveau de son positionnement sur le terrain. C’est un joueur de niveau international, très important pour nous, il nous apporte de l’intensité. Sa saison a été excellente, il a beaucoup progressé et j’en suis content. C’est un vrai guerrier. Qu’il joue bien ou moins bien, c’est un garçon qui se donne toujours à 100% ».

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: conference de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCJuventus.xooit.com Index du Forum -> Juventus de Turin -> Actualité du club -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page
Xooit.com :: Top Forums Mirago

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation